Séjour en Californie : ces joyaux cachés vous surprendront !

Quand on pense à la Californie, des villes célébrissimes comme Los Angeles et San Francisco sont forcément les premières destinations qui nous viennent à l’esprit. On pense aux plages de surfeurs, aux musiciens de rue et autres stéréotypes renforcés par les Hollywood. Mais la Californie, ce sont aussi quelques joyaux cachés !

A la découverte des séquoias à Arcata

Située dans le comté de Humboldt, Arcata est adjacente à Arcata Bay et abrite la Humboldt State University. Ancienne ville forestière, Arcata a survécu au flux de l’industrie pour ne pas devenir une ville fantôme grâce notamment à son université. A l’exception des citadins et des étudiants, très peu de gens s’arrêtent pour visiter cette charmante ville. Le meilleur atout de la ville reste sa proximité avec la forêt nationale de Redwoods. Avec la baie d’un côté et ses vues spectaculaires sur l’océan Pacifique, puis les majestueux séquoias de l’autre, la ville est entourée à la fois de vie marine et de faune terrestre. Explorez la côte ou parcourez les sentiers qui serpentent entre les séquoias. De retour en ville, prenez un café sur la Plaza, au cœur d’Arcata. Autrefois, c’était l’endroit où les marchandises étaient expédiées à dos de mulets. Profitez de l’herbe verte et des bâtiments historiques restaurés comme le château de Pythian… ou allez à la plage !

Le château de Hearst

La Californie est connue pour ses grandes demeures à Malibu, mais on pense rarement aux châteaux et autres bâtisses de caractère. Le château de Hearst, à Cambria, brille de mille feux ! Il a été conçu par l’architecte Julia Morgan, l’une des premières grandes femmes architectes, pour le magnat de la presse William Randolph Hearst. Le bungalow qu’il envisageait à l’origine s’est transformé en un vaste domaine de jardins avec trois maisons : la Casa Del Mar, résidence principale, et deux maisons d’hôtes, appelées Casa del Monte et Casa del Sol. Après son déclin dans les années 20 et 30, la famille de Hearst n’était plus en mesure d’entretenir les lieux. Elle a donc offert la propriété à l’Etat. Visitez le château de Hearst pour admirer les différentes influences architecturales et la grandeur des bâtiments. Il y a une majestueuse piscine extérieure appelée la Neptune Pool, conçue dans le style d’un temple romain. Ce chef-d’œuvre fait face au magnifique océan Pacifique que l’on peut admirer depuis les collines, ainsi que les tours du château façonnées d’après une église que Hearst avait visitée en Espagne.

La plage de Pismo

Pismo Beach est située sur la côte centrale de la Californie, une zone souvent négligée par ceux qui visitent l’état et qui se concentrent sur la baie de San Francisco ou le bassin de Los Angeles. Les Espagnols furent les premiers Européens à traverser la région, appelée à l’époque « Alta California », habitée par les Occidentaux depuis lors. Cette longue et large plage est magnifiquement entourée de falaises. Essayez de faire du skimboard dans l’océan, mais n’oubliez pas de porter une combinaison de plongée car l’eau est un peu froide. Vous pouvez aussi visiter le parc Dinosaur Caves ainsi que le marché local de Pismo Beach pour une collation.