Que faire à Sihanoukville, au Cambodge ?

Sihanoukville est largement connue comme le point de départ pour les îles paradisiaques du Cambodge comme Koh Rong, Koh Rong Samleom ou encore Koh Dek Koul. Ce n’est pas pour autant qu’elle doit se contenter d’un statut de simple ville d’escale, car « Snooky », comme on la surnomme ici, a beaucoup à offrir ! Située sur la côte sud du Cambodge, à environ 5 heures de route de la capitale Phnom Penh, Sihanoukville est en train de devenir un centre touristique incontournable dans ce pays d’Asie du Sud-Est. Cette ville qui était plutôt paisible, avec la plage comme seul atout, se développe lentement pour devenir un hub culturel et artistique avec toutes les commodités nécessaires. Les randonneurs pédestres adorent Sihanoukville pour son incroyable scène gastronomique inspirée des cuisines du monde, mais aussi pour son offre d’hébergement bon marché, ses plages et sa vie nocturne.

Les cascades de Kbal Chhay

Après quelques jours dans le sable, vous apprécierez bien ce décor quelque peu différent mais tout aussi impressionnant ! Dirigez-vous vers la cascade de Kbal Chhay et laissez les ruisseaux d’eau douce vous rafraîchir. Reposez-vous sous les chutes pour un massage vigoureux du dos et allongez-vous dans les piscines d’eau revitalisantes où les jets s’écoulent sur votre corps. Lorsque vous êtes prêt à vous sécher, il y a des cabanes traditionnelles en bambou khmer pour vous donner de l’ombre. Balancez-vous dans un hamac solide et improvisez un pique-nique sur les nattes de paille ! Il y a sur place des marchands ambulants qui vendent des collations et des boissons à proximité du pont de bambou.

Faites un peu de voile

Sailsihanoukville propose des mini-catamarans à louer. Ces petits bateaux blancs aux voiles vert vif bordent la plage des Otres et sont omniprésents dans le coin. Vous n’avez pas besoin d’être un expert de la voile ou d’avoir de l’expérience en la matière pour vivre cette aventure. Vous pouvez faire une balade relaxante où vous pourrez admirer de magnifiques vues sur le rivage ou vous inscrire à des cours de voile où vous apprendrez à naviguer. Si vous êtes à l’aise avec le catamaran, vous pouvez le sortir seul pour un jour ou même deux. Quelle que soit votre préférence, vous serez guidé par un professionnel de la voile qui vous expliquera comment naviguer en termes extrêmement simples et en toute sécurité ! Rassurez-vous, vous êtes entre de bonnes mains !

La plage Serendipity

La plage Serendipity est la plage principale de Sihanoukville… vous ne pouvez pas la manquer. Nichée juste à côté de la jetée, elle propose une belle promenade bordée de restaurants en bord de mer et de parasols colorés. Chaque restaurant a des sièges à l’intérieur avec vue sur l’océan et des chaises longues où vous pouvez siroter un cocktail fruité pendant que vous travaillez votre bronzage. La nuit, la promenade s’anime de musique, de lumières clignotantes et d’une foule plus jeune de voyageurs et de Cambodgiens qui aiment faire la fête. Assurez-vous de surveiller votre sac à main et vos poches, les pickpockets sont parfois de sortie.