Que faire à Krabi, en Thaïlande ?

Krabi est la partie la plus relaxante de toute la Thaïlande. Loin de l’agitation de Bangkok, mais proche de l’océan à l’inverse de Chiang Mai, c’est une province qui peut se targuer d’un cadre naturel époustouflant, de belles plages blanches qui s’étendent sur des kilomètres, d’une jungle dense et de plus de 200 îles à proximité de la côte. Krabi couvre une assez grande surface mais a l’avantage de concentrer les principaux points d’intérêt en une zone assez limitée, ce qui facilite le périple du touriste. La meilleure période pour visiter Krabi est entre novembre et avril car le temps dans le sud de la Thaïlande peut être imprévisible, mais avec de nombreux endroits ouverts toute l’année, vous trouverez toujours quelque chose à faire dans les parages !

Les plages et les grottes de Railay

La plage de Railay est potentiellement la plage la plus attrayante de Thaïlande, accessible uniquement par bateau en raison des grandes falaises de chaque côté qui la coupent de la terre ferme. Vous y trouverez du sable blanc époustouflant, des vues à couper le souffle et des falaises de calcaire qui brillent par leur hauteur et leur beauté. Lorsque vous arrivez à Railay, vous ne trouverez pas de routes ou de voitures à cause de son emplacement isolé, juste quelques bateaux et quelques bars pour passer vos soirées ! Si vous voulez vraiment vous sentir à l’écart du monde, c’est peut-être ce qu’il y a de mieux dans toute la Thaïlande.

Louez votre propre bateau ou faites appel à un guide

Il y a environ 200 îles au large de la côte de Krabi, certaines sont de petites roches qui ne sont accessibles qu’en marée basse, tandis que d’autres sont beaucoup plus grandes mais restent inhabitées. D’autres enfin sont de grandes îles avec de nombreux habitants. Vous pouvez louer un bateau de la ville de Krabi ou d’Ao Nang et explorer les îles par vous-même si vous êtes un marin passionné. Sinon, vous pouvez louer un bateau avec un guide pour que vous puissiez vous détendre et apprécier le paysage et les anecdotes !

Le parc naturel de la forêt de Thung Teao

Ce parc naturel est une zone d’une beauté naturelle exceptionnelle. Le Crystal Lagoon en est le principal temps fort. Aussi connue sous le nom de piscine Emeraude, cette attraction affiche une eau naturellement chaude et limpide. Vous pouvez vous baigner et vous évader dans un autre monde tout en admirant la cascade. Gardez l’œil ouvert pour avoir une chance d’apercevoir l’oiseau Pita Gurney, qu’on croyait disparu, mais que de nombreux touristes prétendent avoir vu.

La visite d’un temple dans une grotte à Wat Tham Seua

Ces grottes qui se trouvent dans la jungle abritent de nombreux moines dévoués. La légende raconte qu’un tigre vivait autrefois dans la grotte, et qu’il a laissé son nom à cet endroit peu commun. Les grottes peuvent être explorées et vous trouverez de nombreuses icônes et reliques traditionnelles. Quand vous êtes dans les grottes, vous devez vous assurer de visiter l’ « empreinte de pas de Bouddha ». Mais pour cela, il va falloir monter quelque 1 237 marches !