Non classé

Gîtes de groupes avec piscine de 12 mètres par 6

Les gites du Domaine la Batière ont été pensés et aménagés pour les groupes. Ce sont des gîtes adaptés pour les groupes pourvus d’une grande piscine dans un petit coin tranquille du Sud de la Vendée à Sérigné à 5 minutes de Fontenay le Comte.

Grande piscine pour les groupes

Un endroit paradisiaque pour des vacances de repos et de détente, la piscine est là pour distraire petits et grands, voyez plutôt, un grand bassin de 12 mètres par 6 qui peut accueillir tout un groupe d’amis ou de famille qui souhaite se réunir.

La profondeur varie de 1 mètre à 2.35 mètres, elle permet les plongeons et les jeux de ballons comme la baignade des tout petits, sécurisée avec son abri haut, la circulation intérieure y est très facile et vous permettra de vous reposer sur les bains de soleil à l’abri du vent.

Chauffée d’avril à la Toussaint, la température de l’eau y est maintenue à un minimum de 27°.

Le traitement de l’eau par le sel est un confort supplémentaire car elle n’agresse n’y les yeux n’y la peau et respecte sa douceur.

En cas de fortes chaleurs, les parois latérales sont totalement relevables à une hauteur de 2m pour assurer une circulation intérieure/extérieure à votre volonté baignades très appréciées en toutes saisons et par tous les temps.

Les alentours de la piscine ont été également aménagés avec une aire de jeux, balançoires, jeux de boules, tennis de table.

Pour des vacances tranquilles.

Un des Derniers Fondeurs d’Europe

LA-FONDERIE-MINIATURE-2847d

Alain Adin est l’un des derniers fondeurs en Europe utilisant des techniques anciennes et a reçu récemment le Label Entreprise du Patrimoine Vivant. Venez découvrir sa fonderie miniature et ses objets d’art en fonte, c’est à Fontenay le Comte, 23 Ter Rue Kléber,

02 51 52 55 72  .

LPO et Marais du Sud Vendée

Classé en réserve naturelle régionale depuis 2008, le Marais de la Vacherie à Champagné les Marais s’étend sur 180 hectares et présente un intérêt écologique majeur.

Une vaste baie où les prairies naturelles humides particulièrement riches pour la faune et la flore,  s’étendent à perte de vue. La LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), propriétaire du site a recensé 166 espèces d’oiseaux, dont 93 sont menacées et protégées et 160 espèces végétales dont 25 sont considérées comme remarquables.

De nombreuses espèces s’y reproduisent témoignage de la qualité de ce marais: la guifette noire, le chevalier gambette, la cigogne blanche, la sarcelle d’été, le canard souchet etc…..

La LPO assure la protection et la biodiversité de ce marais à travers une gestion des milieux naturels.

Le marais se visite toute l’année et en toutes les saisons.

Domaine la Batière est situé à quelques kms et vous héberge lors de votre découverte.

Alors, tous à vos à vos jumelles et longues vues!