Bord de mer

Impossible de séjourner en Vendée sans aller au bord de la mer, sur une plage de sable fin, de l’océan atlantique tout proche. Nous vous conseillons les plages de l’Aiguillon sur Mer ou de la Faute sur Mer, encore un peu sauvages, pour profiter d’une large baie à l’origine du Marais Poitevin.

Vous aurez la possibilité de parcourir des paysages aussi variés que les dunes de l’embouchure de la Baie de l’Aiguillon.
Nous vous indiquerons les meilleurs endroits de la Cöte Vendéenne.

 Vous pourrez observer une flore et surtout une faune très variée. De nombreux oiseaux migrateurs passent par la baie pour se nourrir et faire une halte. C’est un beau spectacle … unique … si vous êtes un amoureux de la nature vous serrez servis !
Les activités humaines sont liées aux récoltes des huitres, des moules sur des dispositifs qu’on appelle les bouchots…
Vous pourrez également faire un tour du côté du magnifique petit Port de Pêche de la Faute sur Mer
Des balades au bord de la plage, pieds nus, libre d’aller et venir à votre guise et profiter du bon air marin …

Le Domaine la Batière, c’est tous les avantages de gîtes ruraux dans le calme de la campagne, tout en pouvant accéder au bord de mer en voiture dans l’après midi ou partir pour toute une journée. Nous proposons des locations de vacances pour 3 à 7 personnes en gîte ou chambre d’hôte avec piscine chauffée couverte, vous serez à 45 minutes environ du bord de la mer et de la côte vendéenne.