L’autorisation de voyage électronique pour le Canada

L’ETA Canada est un document attestant l’admissibilité d’un voyageur étranger à entrer au sur le territoire Canadien. C’est un document émis par le gouvernement Canadien. Bien que l’AVE Canada remplace un visa, il n’en est pas un et la méthode pour son acquisition diffère. Faire votre demande de visa classique peut s’avérer fastidieux et difficile, alors qu’une demande d’AVE ne prend que quelques minutes pour déterminer si vous avez le droit de visiter le Canada. Plus d’infos sur la demande AVE Canada concernant le site officiel.

A qui s’adresse l’AVE Canada ?

L’AVE Canada n’est pas accessibles à tous les voyageur qui veulent voyager au Canada. Seules les personnes qui se rendent dans des pays membres du programme peuvent effectuer une demande en ligne. Si vous êtes français, vous pouvez profiter du système, mais si votre pays d’origine n’est pas membre du programme, alors vous aurez besoin d’obtenir un visa pour le Canada et de suivre la procédure standard.

AVE Canada: Comment faire sa demande?

Étant donné que l’ensemble du processus se déroule en ligne, il est simple à réaliser. Tous les touristes pouvant bénéficier du programme doivent fournir leurs renseignements personnels, tels que leur nom et leur date de naissance. Il peut parfois être demandé de fournir des empreintes digitales, bien que ce cas soit rarissime. Une fois que la personne est autorisée à visiter le Canada, l’AVE Canada sera envoyée au voyageur, qui devra l’imprimer juste par précaution.

AVE Canada VS visa canadien : quelles sont les différences ?

Une autorisation de voyage pour le Canada n’est pas un visa.

Un visa est un document physique, qui se trouve dans votre passeport, comme un timbre ou une vignette par exemple, et qui vous permet de voyager dans un pays. En général, vous pouvez demander un visa à une ambassade ou bien un consulat, et vous le recevrez à la frontière ou dans votre pays d’origine selon les cas. La procédure pour obtenir un visa peut être longue et coûteuse.

Pour sa part, l’autorisation électronique de voyage pour le Canada est un peu plus facile. Si vous êtes citoyen d’un pays membre du programme d’exemption de visa canadien, le Canada n’exigera pas de visa mais il exigera un AVE Canada à la place. Notez quand même que les citoyens américains n’ont besoin que de leur passeport à la frontière pour entrer au Canada.

La demande de visa électronique canadien est plus rapide et facile à faire qu’une une demande de visa canadien. L’obtention de l’AVE Canada est entièrement automatisée et rattachée à votre numéro de passeport de manière digitale.

A vous de savoir si un AVE Canada vous convient ou si vous auriez plutôt besoin d’un visa classique. Vous pouvez dans tous les cas consulter la liste de tous les pays dont les ressortissants sont admissible via un AVE Canada plutôt qu’un visa. L’autorisation de voyage est plus indiquée pour du tourisme ou des voyage d’affaire court. Pour toute autre type de voyage, il sera souvent préférable d’opter pour un visa standard.